Manus organise et initie des spectacles, des concerts, des formations, des ateliers d’échange et des rencontres entre des artistes confirmés et des jeunes passionnés. Depuis bientôt 10 ans, l’ASBL MANUS saisit toutes les occasions pour former des artistes aux travers des cours interactifs (ex : imusicschool), des ateliers et des stages, tant sur le plan international (AKDT, Neufchâteau, Libramont) que national (Kinshasa, Likasi, Kolwezi).
L’ASBL MANUS, c’est aussi l’Auberge d’Art, un lieu de partage où les artistes de Lubumbashi et du monde entier peuvent se retrouver pour créer ensemble. L’auberge d’art, en cours de construction, sera équipée d’une salle d’enregistrement et de répétition, d’une salle de danse, d’un espace de spectacle et de lieux de vie pouvant héberger des artistes de passage ou des artistes locaux. Elle accueille déjà actuellement des formations et des répétitions.
L’ASBL MANUS a pour but de promouvoir le métier d’artiste à Lubumbashi. Elle se donne comme défi de former, d’informer et de mettre à niveau l’artiste Lushois, de lui octroyer un bagage de connaissances et de techniques de base lui permettant de créer et d’échanger aisément en adoptant un langage universel.